Avocom, agence BtoB dédiée aux professionnels du droit et de la finance, créée en 2003, accompagne les cabinets de conseil dans tous leurs sujets de développement et plus singulièrement leur stratégie de marque et le déploiement opérationnel de leur plan de communication.
Nous avons donc une approche très globale pour et avec nos clients, et intervenons sur les sujets stratégiques de positionnement (audit, définition du positionnement, plateforme de marque, définition de la stratégie de marque…) comme lors des phases de mise en œuvre (supports et outils de communication, relations presse, stratégie digitale et influence, communication interne, communication institutionnelle, campagne publicitaire, accompagnement du changement,
Vous interviendrez auprès d’un portefeuille clients (cabinets de conseil de premier plan, français et anglo-saxons) sous la supervision directe des associées de l’agence et en collaboration avec les autres consultants.
VOS MISSIONS :
Vous travaillerez sur la stratégie de marque des clients qui vous seront confiés dans une approche multicanale. Vous participerez à la définition des stratégies d’influence pour vos clients en étant force de proposition et prendrez en charge la mise en œuvre opérationnelle des actions : Conseil (élaboration des plans de communication et de notes stratégiques).
- Branding (refonte de sites web, et/ou d’identité visuelle, création de supports divers).
- Conception d’évènements ad hoc, mise en œuvre de partenariats…
- LinkedIn / Réseaux sociaux (conseil au clients, mise en place stratégie éditoriale, rédaction de posts, recherche et création d’illustrations, suivi des statistiques).
- Annuaires professionnels (suivi des échéances, préparation des documents, relecture).
- Veille d’actualité et élaboration de la stratégie RP,
- Rédaction de communiqués / dossiers de presse,
- Veille des opportunités rédactionnelles et de prise de parole,
- Contact médias, échanges et relances,
- Réalisation des books et revues de presse,
- Analyse des retombées et reportings
VOTRE PROFIL
De formation Bac +3/5 en communication, marketing, IEP ou encore en journalisme, vous bénéficiez d’un minimum de 2 ans d’expérience en communication / RP. Une formation en droit serait évidemment un plus mais non obligatoire.
- Autonome, curieux(se), très rigoureux(se), vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps et en équipe, et savez intervenir auprès d’interlocuteurs de haut niveau.
- Passionné(e) par les sujets économiques, sociétaux et l’actualité en général, vous avez une bonne connaissance des médias économiques et financiers.
- Vous êtes organisé(e), doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable,
- Vous disposez d’un niveau d’anglais courant : vous serez amené(e) à travailler en anglais notamment dans le cadre des échanges avec les responsables communication « monde » de nos clients cabinets internationaux.
En rejoignant Avocom pour cette mission, vous accélèrerez le développement de vos compétences au sein d’une agence qui intervient à de multiples niveaux auprès de structures de premier plan. Vous travaillerez avec une équipe soudée, exigeante, bienveillante et surtout très sympa !
CDI / Paris / Rémunération à définir en fonction du profil.
Merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : ch.vier@avocom.fr
Commentaires récents