CDI assistante communication / Cabinet d’avocats

Avocom, recherche pour l’un de ses clients, cabinet d’une trentaine d’avocats, leader dans l’accompagnement des décideurs, entrepreneurs, managers, groupes et investisseurs familiaux en France et à l’international, un(e) assistant(e) de communication.

En lien direct avec les associés du cabinet et en coordination avec l’agence, vous aurez en charge le suivi et l’exécution d’actions de communication internes et externes et en particulier :

  • Suivi des process de classement dans les principaux annuaires (Décideurs, Legal 500, Chambers…) : gestion des planning, mise à jour des documents de soumission, transmission des éléments aux supports…,
  • Etablissements et mise à jour des listes et tableaux d’opérations,
  • Mise à jour du site web du cabinet et animation des réseaux sociaux (en lien direct avec les avocats et l’agence de communication du cabinet),
  • Mise en forme et adaptation de pitches et réponses à appels d’offre,
  • Mise à jour et création de supports de présentation (plaquettes, supports de conférence, propositions commerciales, newsletters…),
  • Gestion de campagnes d’emailing (newsletters, invitations…),
  • Logistique évènementielle notamment dans le cadre de la participation du cabinet à des événements de place, ainsi que pour des événements clients (petits déjeuners thématiques, opérations de relations publiques…),
  • Tenue et mise à jour du fichier clients,
  • Gestion des agendas et prise de RV,
  • Autres projets ad hoc…

Profil recherché : 

De formation en communication, marketing et/ou RP, vous avez au moins une première expérience en communication BtoB ou au sein d’un cabinet d’avocats.

Si vous avez une formation de type BTS assistanat, que vous avez au moins une première expérience en assistanat dans des métiers de conseil ou au sein d’un cabinet d’avocats et que vous êtes prêt(e) à développer de nouvelles compétences et êtes particulièrement curieux(se) et volontaire, nous étudierons également votre CV.

Vous disposez d’un excellent niveau d’anglais : vous serez amené(e) à travailler très régulièrement en anglais.

Vous maîtrisez la suite Office, en particulier Word, Excel et Powerpoint. Une connaissance d’InDesign serait un plus.

 Autonome, curieux(se), très rigoureux(se), vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps et en équipe, et savez intervenir auprès d’interlocuteurs de haut niveau.

CDI / Temps plein /  Rémunération à définir en fonction du profil.

Merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : ch.vier@avocom.fr