CDD 7 mois minimum consultant(e) communication chez Avocom

Avocom, recherche pour un CDD de 7 mois minimum à compter de septembre 2019 un(e) consultant(e) chargé(e) de communication.

Vous interviendrez auprès de plusieurs clients d’Avocom (cabinets d’avocats français et anglo-saxons) sous la supervision directe des associées de l’agence et en collaboration avec les autres consultants. Vous aurez en charge le suivi et l’exécution des actions de communication internes et externes, et en particulier :

  • Relations presse, rédaction diffusion de communiqués de presse, placement d’articles,
  • Conseil et suivi sur les process de classement dans les principaux annuaires (Legal 500, Chambers…), gestion des planning, assistance dans la préparation des réponses, relations avec les enquêteurs…
  • Organisation d’événements clients (petits déjeuners thématiques, conférences, colloques, opérations de relations publiques),
  • Création de supports de présentation (plaquettes, supports de conférence, propositions commerciales, newsletters…),
  • Gestion de campagnes d’emailing (newsletters, invitations …),
  • Animation des réseaux sociaux et mise à jour des sites web de nos clients.
  • Autres projets ad hoc …

Profil recherché : 

De formation en communication, marketing, RP et/ou droit, vous avez au moins une première expérience en communication BtoB ou au sein d’un cabinet d’avocats.

Vous disposez d’un niveau d’anglais courant : vous serez amené(e) à travailler en anglais notamment dans le cadre des échanges avec les responsables communication « monde » de nos clients cabinets internationaux.

 Autonome, curieux(se), très rigoureux(se), vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps et en équipe, et savez intervenir auprès d’interlocuteurs de haut niveau.

En rejoignant Avocom pour cette mission, vous accélèrerez le développement de vos compétences au sein d’une agence qui intervient à de multiples niveaux  auprès de cabinets d’affaires de premier plan. Vous  travaillerez avec une équipe soudée, exigeante, bienveillante et surtout très sympa !

CDD de septembre 2019 à mars 2020 minimum / Rémunération à définir en fonction du profil.

Merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : ch.vier@avocom.fr