AVOCOM EST A LA RECHERCHE DE SON/SA FUTUR.E ALTERNANT.E !

Avocom, agence BtoB dédiée aux professionnels du droit et de la finance, créée en 2003, accompagne les cabinets de conseil dans tous leurs sujets de développement et plus singulièrement leur stratégie de marque et le déploiement opérationnel de leur plan de communication.

Nous avons une approche très globale pour et avec nos clients, et intervenons sur les sujets stratégiques de positionnement  (audit, définition du positionnement, plateforme de marque, définition de la stratégie de marque…) comme lors des phases de mise en œuvre (supports et outils de communication, relations presse, stratégie digitale et influence, communication interne, communication institutionnelle, campagne publicitaire, accompagnement du changement, communication de crise, évènementiel…).

Nous recrutons un.e alternant.e en communication pour une durée de 12 à 24 mois dès septembre 2021.

Au sein d’une structure à taille humaine, vous accompagnez les associées et consultants de l’équipe dans leurs missions quotidiennes comme sur des projets exceptionnels :

Vos missions

  • Relations presse (veille médias, suivi des retombées et établissement des revues de presse clients, reporting, rédaction de communiqués de    presse, identification de journalistes).
  • Supports de communication (actualisation de sites web, participation à des projets de refonte de site et/ou d’identité visuelle, création de  supports divers).
  • Réseaux sociaux (rédaction de posts, recherche et création d’illustrations, suivi des statistiques).
  • Annuaires professionnels (suivi des échéances, assistance à la préparation des documents, relecture).
  • Evénementiel (participation à l’organisation d’événements, création des invitations, formulaires d’inscriptions et mails de relance).
  • Conseil (participation aux rendez-vous clients, participation à l’élaboration de plans de communication et de notes stratégiques).

Profil recherché :

Vous justifiez d’un niveau Bac +3 et vous apprêtez à intégrer un Master 1 ou 2 en Communication en alternance.

De nature curieuse et enjouée, vous faites preuve de rigueur et portez de l’attention au détail.

Un bon niveau d’anglais et une aisance sur des logiciels de PAO seraient de vrais plus.

Merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation à : ch.vier@avocom.fr